vendredi 15 avril 2011

Japon royaume des personnages

Débarquée à Paris ! 

Appartement très mignon à deux pas de la tour Eiffel, quartier plein de tout ce qu’un être humain peut penser d’acheter au XXIème siècle. Pas loin du monument symbole de la ville, s’ouvrent les portes de la Maison de la culture du Japon à Paris ; au deuxième étage de cette planète silencieuse et transparente du 7 avril au 21 mai on peut visiter gratuitement l’exposition « Japon, Royaume des personnages ». 

Pendat une petite heure on plonge dans un coin pas trop perdu de la mémoire de plusieurs générations. Dans des couloirs phosphorescents, face à Astro Boy, Mazinger Z, Galaxy Express 999 et Hello Kitty, en se revoyant enfant on se sent aussi un peu vieux. La phrase qui ouvre l’exposition « L’histoire du Japon peut se comparer à l’histoire de l’amour des Japonais pour ses personnages » me fait penser : dans quelle mesure ces personnages sont restés dans nos vies occidentales? On m’a dit parfois « Toi t’es vraiment un dessin animé ! », alors je me pose sérieusement cette question et je trouve que de temps en temps la vie du dessin animé ne me déplaît pas, surtout quand j’arrive à faire évoluer mon personnage.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Licenza Creative Commons
digigrammata is licensed under a Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Condividi allo stesso modo 3.0 Unported License