jeudi 2 février 2012

The Girl with the Dragon Tattoo, Immigrant song


Je rentre chez moi, après une longue séance qui, hélas, ne marquera pas l’histoire du cinéma, mais qui démarre assez bien avec un vidéo clip  remarquable, une séquence rapide et « liquide » sur les notes de la chanson  Immigrant song  des Led Zeppelin réalisée par Trent Reznor. Ces images me disent quelque chose, mais quoi ? 

Et puis voilà, je suis sur mon canapé, j’y réfléchis un tout petit peu et j’arrive vite à la source, puisque, en effet, la source est plutôt devinable. 
Je me suis dite alors : « Parfois on pourrait la changer cette source, puisqu’on n'a pas que Ghost in the Shell en matière de cyborg creation! ». 
Enfin, jugez vous-mêmes :



Tout dépend aussi de comment il faut la prendre cette correspondance indéniable. Et donc je me pose et je pose la question : c’est un hommage, une citation savante ou tout simplement du copier-coller ? EN TOUT CAS, MOMORU OSHII REMERCIE, encore une fois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Licenza Creative Commons
digigrammata is licensed under a Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Condividi allo stesso modo 3.0 Unported License